Langue

  • Français

5 façons de réduire sa facture de téléphone

5 façons de réduire sa facture téléphonique grâce aux communications unifiées

La plupart des entreprises préfèrent de loin accorder la priorité aux dépenses liées à leurs activités principales plutôt qu’à leur facture téléphonique. Cette dépense n’apporte aucun avantage concurrentiel.

Comment ? En remplaçant son PBX par une solution de téléphonie sur IP en infonuagique.

Voici cinq économies que permet une telle solution.

1. Payer selon ses besoins

L’équipement de téléphonie sur place vient en général avec son lot de fonctionnalités inexploitées par les employés. De plus, les PME injectent souvent un bon montant dans des licences générales qui comprennent un nombre plus élevé d’utilisateurs, en prévision de leur croissance.

Les fournisseurs de téléphonie sur IP en infonuagique offrent des tarifs fixes mensuels à l’utilisateur ou un tarif global à l’utilisation qui permet en outre de bien cibler les fonctionnalités dont elles ont besoin et de mieux gérer les employés qui y auront accès.

2. Engager un seul fournisseur pour tous les services

Acheter son matériel pour les conférences web d’un fournisseur, puis le système téléphonique d’un autre finit par être coûteux. La raison est simple: chacun de ces fournisseurs ont des frais d’exploitation dont ils vous refilent la facture !

Ce coût diminue forcément lorsqu’on obtient plus d’un service auprès d’un fournisseur unique. Celui-ci peut ainsi offrir de meilleurs prix pour chacun des services, puisqu’il réalise des économies d’échelle.

3. Éviter les coûts en formation de personnel et en installation

Avec un système PBX, la formation du personnel et les frais d’installation du matériel peuvent représenter, pour une entreprise de 55 employés, des coûts initiaux de plus de 22 000 $.

Des coûts inexistants lorsqu’on opte pour une solution de téléphonie IP en infonuagique. Hormis un routeur, tout l’attirail technique se trouve chez le fournisseur.

4. Impartir la maintenance et la mise à jour

Pour effectuer la maintenance de vos systèmes en entreprise, vous n’avez pas le choix d’affecter vos propres ressources à cette tâche, ou encore de payer un consultant pour le faire. De plus, lorsque vous achetez ou louez de l’équipement vidéo ou de télécommunications, rien ne vous garantit que la nouvelle technologie sera compatible avec vos anciens systèmes ou que ceux-ci seront à jour.

Les fournisseurs de solutions de téléphonie sur IP en infonuagique effectuent la mise à jour de ces systèmes à distance, généralement sans frais supplémentaires.

5. Éliminer les coûts d’équipements

Comme les services de téléphonie sur IP sont déployés en infonuagique plutôt qu’en entreprise, vous n’avez pas à investir dans l’infrastructure et l’équipement lorsque vous avez des bureaux situés dans des lieux différents. L’impartition des solutions combinée à l’intégration des équipements des employés élimine tous les coûts de matériel informatique.

Vous pouvez même carrément vous passer d’équipement téléphonique en utilisant les téléphones logiciels.

Comments are closed.