Langue

  • Français

Cinq raisons de choisir un chef de file en hébergement de données

Cinq raisons de choisir un chef de file en hébergement de données

Les TI hybrides. S’agit-il seulement d’un autre concept technologique très médiatisé, mais qui ne trouve pas ancrage dans la réalité des entreprises? Il est évident que non.

Les TI hybrides représentent l’avenir de l’industrie. Pourquoi? Parce que le bon vieux temps des environnements homogènes est révolu depuis longtemps. La diversité est de rigueur. La plupart des entreprises comptent un nombre varié de charges de travail qui nécessitent divers systèmes pour fonctionner. L’infonuagique peut solidement appuyer les nouvelles applications, mais les anciennes ont besoin d’un environnement tout à fait différent.

Une bonne dose d’équilibre, de personnalisation et de souplesse est nécessaire pour mener à bien chaque charge de travail.

IDC braque les projecteurs sur les chefs de file en matière de centre de données

Selon IDC, les entreprises n’investissent pas dans de nouvelles installations ni dans leurs installations existantes, mais leur consommation de données a continué de croître, de l’ordre de 50 pour cent, au cours des 24 derniers mois. Dans le cadre de cette recherche, IDC a constaté un changement marqué sur le marché, qui se détourne des centres de données exploités par les entreprises au profit des fournisseurs commerciaux, ainsi qu’une approche axée sur l’infonuagique en ce qui concerne les nouveaux systèmes et logiciels.

C’est pourquoi le rapport MarketScape d’IDC portant sur l’évaluation des fournisseurs de 2016 concerne exclusivement la gestion et l’exploitation de centres de données au Canada. Ce rapport a pour but d’aider les TI et les décideurs à connaître les acteurs principaux dans le secteur des centres de données. Il traite de l’infrastructure, de l’empreinte et des capacités de gestion.

Cinq raisons pour lesquelles votre entreprise doit faire affaire avec un chef de file

Les TI hybrides représentent l’avenir de l’industrie. Pour combler vos besoins, un fournisseur de centre de données devra offrir des services plus évolués, puissants et souples. Pour être un chef de file, vous devez établir un partenariat avec un chef de file.

  1. Infrastructure hybride : La portée géographique et l’extensibilité sont des facteurs clés permettant la croissance et l’expansion de votre entreprise. Avec ses centres de données, TELUS a une vaste présence partout au Canada et peut offrir des services infonuagiques et d’hébergement géré à la fois extensibles, fiables et sécuritaires.
  2. Services de TI gérés : Avec la croissance des TI hybrides, bon nombre d’entreprises exploitent maintenant divers environnements qui comprennent des ordinateurs centraux, des serveurs et un nuage. Pour simplifier la gestion des TI hybrides, TELUS offre des services de TI gérés qui englobent le centre de données, le nuage, la sécurité et le réseau.
  3. Réseau à faible latence : Un réseau fiable et sûr, combiné à de solides capacités en matière de centres de données, rehausse la valeur des services. Le réseau de TELUS vous permet de transférer des données de manière fiable et sécuritaire, pour répondre aux besoins de votre entreprise.
  4. Normes relatives aux centres de données et conformité : La sécurité des données et la conformité à la réglementation de l’industrie sont des aspects essentiels dans de nombreux secteurs. Les centres de données de TELUS respectent les normes et les exigences de conformité rigoureuses des entreprises canadiennes, notamment les certifications LEED Or et de niveau 3, la norme SOC 2 de type I et II, la norme PCI-DSS, la LPRPDE, la LPPS, la LPRPS, le PMC, la DSIC, etc.
  5. Expertise : Des changements d’environnement sont parfois nécessaires, notamment pour passer d’anciens systèmes à un environnement virtualisé ou infonuagique. TELUS peut soutenir ces transferts en dépêchant des experts dotés de compétences et de capacités multiples, notamment en matière de réseau, de TI et de sécurité.

TELUS reconnue comme un chef de file

Compte tenu des 25 années d’expertise de TELUS en matière de centres de données, IDC a reconnu TELUS comme un chef de file canadien dans ce domaine, soulignant certaines de ses principales forces :

  • TELUS compte parmi les 10 principaux fournisseurs de services de technologie de l’information au Canada.
  • TELUS est le principal fournisseur de services d’hébergement géré au Canada.
  • TELUS est un chef de file en matière de nuage hybride selon le rapport MarketScape d’IDC – 2015.
  • TELUS compte six installations à l’échelle du Canada, notamment deux supercentres de données conformes aux normes de conception et de construction de niveau 3.
  • Le réseau et les centres de données de TELUS constituent des assises solides pour les solutions de TI.

Le fait qu’IDC reconnaisse TELUS comme un chef de file en gestion et en exploitation de centres de données confirme notre positionnement stratégique en tant que partenaire et catalyseur au chapitre des TI hybrides.

Pour en savoir plus sur les services infonuagiques et de TI de TELUS, visitez telus.com/nuage.

Comments are closed.