Langue

  • Français

L’infonuagique au service de la santé

Selon une étude américaine récente, 62 % des chefs d’entreprise croient que leur entreprise sera confrontée à la transformation numérique d’ici les cinq prochaines années. Cela leur laisse un choix difficile : changer leur façon de faire en provoquant eux-mêmes cette transformation ou attendre qu’un concurrent transforme le modèle d’affaires de l’industrie pour le rattraper par la suite.

Basée à Kitchener, en Ontario, CarePartners a adopté une approche proactive pour devenir un chef de file technologique. Cette entreprise offre de l’aide et des soins de santé à domicile à plus de 70 000 patients à l’échelle de la province. Elle traite des cas de vie ou de mort au quotidien. Répartis dans 16 succursales, ses 4 500 professionnels de la santé ont besoin d’accéder sans effort aux renseignements à jour sur leurs patients et n’ont pas droit à l’erreur.

Auparavant, il fallait transporter les dossiers encombrants des patients d’une visite à l’autre et appeler régulièrement au bureau pour connaître son horaire et les renseignements à jour sur les patients. La direction de l’entreprise savait qu’il devait y avoir une meilleure façon de procéder. Sans perdre de temps, elle s’est tournée vers l’infonuagique et les technologies mobiles pour outiller son effectif mobile.

Six mois après la mise en œuvre de son plan de transformation numérique, CarePartners constate déjà qu’elle a accru sa productivité, sa souplesse et son efficacité. Les renseignements sur les patients sont passés au nuage, et les professionnels des soins de santé peuvent accéder en temps réel à leur horaire et aux plans de traitement de leurs patients sur leurs nouveaux téléphones intelligents, ce qui améliore la prestation de services.

La transformation numérique s’inscrit dans une démarche

Pour CarePartners et la plupart des autres entreprises, la première question consiste à savoir par où commencer sa transformation. Selon un article récent de L’actualité, une entreprise qui amorce sa transformation numérique doit suivre un processus en quatre étapes.

Commencer par la base

Établissez vos objectifs d’affaires et fixez-vous des buts clairs et réalistes.

Créer une feuille de route

Pensez à long terme et établissez des objectifs graduels pour gérer et évaluer le déploiement des technologies tout en tenant compte de l’infrastructure déjà en place.

Trouver un partenaire de confiance

Choisissez un partenaire expérimenté qui vous aidera à trouver les bonnes solutions pour faire croître votre entreprise, à déterminer quelles données d’affaires peuvent passer au nuage et à protéger vos données.

Travailler en équipe

Communiquez clairement et régulièrement avec le personnel pour le tenir informé des changements et de leur raison d’être.

La technologie infonuagique et les services mobiles ne constituent que la première étape du plan de transformation numérique de CarePartners. L’entreprise s’intéresse maintenant aux solutions de sécurité évoluées et au Réseau intelligent de TELUS pour poursuivre sa transformation.

Lisez l’article de L’actualité pour en apprendre davantage sur l’évolution technologique de CarePartners.

Comments are closed.