Langue

  • Français

ScreenScape: Affichage dynamique pour le secteur hôtelier

ScreenScape - Affichage dynamique pour le secteur hotelier

This article on digital signage for the hospitality industry is also available in English on TELUS Talks Business.

« Lorsque vous exploitez un hôtel, votre objectif est d’optimiser chaque visite, affirme Mark Hemphill, fondateur et chef de la direction de ScreenScape. Que les invités passent la nuit, participent à une conférence ou savourent un repas, vous voulez que leur séjour soit le plus agréable possible pour eux et le plus rentable possible pour l’hôtel. L’affichage dynamique permet aux hôtels de présenter facilement leurs offres de façon percutante et attrayante. »

ScreenScape - Solutions d'affichage dynamiqueL’affichage numérique dynamique – l’utilisation d’écrans de télé ou d’autres écrans numériques pour informer les gens ou diffuser des publicités – a beaucoup évolué au cours des dernières années. Au début, ces produits étaient dispendieux et compliqués, et il fallait posséder des compétences techniques et créatives pour assurer leur bon fonctionnement. Maintenant, les écrans plats sont plus abordables que jamais et ScreenScape offre tout ce dont un hôtel a besoin pour tirer profit de ses écrans, et ce, sans aide extérieure coûteuse.

Simplification et extensibilité de l’affichage dynamique

« Nous offrons un dispositif simple et prêt à l’emploi qui s’insère dans le port HDMI de n’importe quel écran de télé plat, explique M. Hemphill. Notre logiciel transfère le contenu du dispositif au nuage. C’est la recette miracle! Grâce au nuage, nous aidons les entreprises de toute taille à transmettre rapidement et facilement le bon message aux bonnes personnes, au bon endroit et au bon moment, que ce soit sur un seul ou sur des centaines d’écrans. »

En utilisant le dispositif ScreenScape Connect, les hôtels peuvent créer un message pour chaque écran. Ainsi, ils peuvent promouvoir leurs restaurants et leurs commodités dans le hall d’entrée, aider les invités à trouver leur chemin vers la bonne salle de conférence, présenter les activités spéciales aux personnes sur place, donner de l’information en temps réel (nouvelles locales, météo), etc. Les possibilités sont infinies.

Modèles pour accélérer et simplifier la transmission de nouvelles

ScreenScape propose un vaste choix de modèles prêts à être utilisés auxquels vous pouvez ajouter les couleurs et les thèmes de l’hôtel. Ensuite, vous n’avez qu’à décider ce que vous voulez dire, à créer vos messages et à les télécharger sur le nuage de ScreenScape. À l’aide du logiciel de gestion intuitif des listes de lecture, vous pouvez diffuser chaque message à l’écran approprié.

Bibliothèque riche en contenu grâce aux grands partenariats

ScreenScape s’est associée à d’importants créateurs de contenu. Vous pouvez intégrer facilement à votre message des renseignements utiles, tels que la météo, les nouvelles de Radio-Canada et les sports. Mieux encore, vous n’êtes pas obligé de diffuser l’intégralité du contenu d’un partenaire comme Radio-Canada. Par exemple, vous pouvez choisir les sports dans le bar, les nouvelles sur les technologies et les affaires dans la salle de conférence, et les nouvelles sur le divertissement et de nature générale dans le hall d’entrée. Un hôtel situé sur la plage peut afficher la météo locale et des renseignements sur les marées tandis qu’une station de ski peut présenter les conditions de la neige sur les pistes à proximité. Vous pouvez aussi diffuser le contenu des chaînes locales sur vos écrans.

Mark Hemphill, président et fondateur de ScreenScape

Mark Hemphill, président et fondateur de ScreenScape

« De plus, nous avons une communauté unique, ajoute M. Hemphill. Toute personne qui s’y inscrit peut partager son contenu ou consulter celui des autres membres. Par exemple, un hôtel peut partager du contenu avec une compagnie d’excursion. Il peut diffuser des messages sur les destinations proches et faire la promotion de la compagnie d’excursion, tandis que celle-ci peut mettre l’hôtel en valeur dans son affichage dynamique. Nous avons découvert que cela fonctionne très bien pour les exploitants de terrains de golf et de centre de ski qui partagent du contenu avec les hôtels à proximité. »

Dans l’ensemble, ScreenScape est très économique. Moyennant des frais mensuels fixes par écran, vous profitez d’une solution simple, conviviale et extensible. « Notre solution convient très bien au secteur hôtelier, affirme M. Hemphill. Les hôtels sont des entreprises multidimensionnelles. Comme nous nous occupons des difficultés liées à l’affichage numérique dynamique, le personnel de l’hôtel peut se concentrer sur les nombreuses autres tâches qu’il doit accomplir chaque jour pour satisfaire les clients. »

Pour en savoir plus sur ScreenScape, consultez le Marché de l’IdO de TELUS.

Apprenez comment le secteur hôtelier exploite la puissance de l’IdO pour transformer ses activités.

Comments are closed.