Langue

  • Français

Gestion des dépenses en services mobiles – des avantages pour votre entreprise

Qu’est-ce que la gestion des dépenses en services mobiles (en anglais : Wireless Expense Management ou WEM)

La gestion des dépenses en services mobiles est un type de gestion des dépenses en télécommunication conçu pour :

  1. Réduire les dépenses en services mobiles
  2. Cerner des occasions d’amélioration
  3. Offrir une visibilité des coûts et de l’utilisation

La gestion des dépenses en services mobiles vous aide à gérer les téléphones, les forfaits, l’utilisation et les coûts. Lorsque ces dépenses sont associées aux bonnes personnes, vous obtenez une meilleure perception des coûts et permettez aux utilisateurs de voir leurs dépenses. Vous leur permettez également de mieux gérer leur utilisation en comparant celle-ci à l’utilisation moyenne de l’entreprise et de leur service.

Pourquoi avoir besoin de la gestion des dépenses en services mobiles

Les dépenses en services mobiles peuvent échapper à tout contrôle. Si vos forfaits ne sont pas adaptés à vos besoins, vos dépenses seront trop élevées. En adoptant une solution de gestion des dépenses en services mobiles qui offre des options comme la gestion des flux de travail, vous serez en mesure de bien contrôler vos actifs et vos dépenses. Grâce à ce type de solution, vous aurez une meilleure visibilité et un plus grand contrôle des coûts et des actifs.

La valeur de la gestion des dépenses en services mobiles

À TELUS, nous offrons des solutions d’affaires mobiles et nous mettons tout en œuvre pour simplifier leur gestion. Vous gagnez du temps et offrez à vos employés la possibilité d’obtenir une aide rapide pour les services gérés et les processus d’approbation. La gestion des commandes, des stocks et de la facturation étant assurée par des experts, la gestion des services mobiles ne représente plus un fardeau et ne vous empêche plus de mener à bien les projets de TI stratégiques, nécessaires à la croissance de votre entreprise. Nous prenons soin de tout en assurant le suivi des coûts et de l’utilisation.

Nous offrons aussi un portail de configuration, un libre-service, des tableaux de bord, un outil de production de rapports, un centre d’assistance, et bien plus.

La gestion des dépenses en services mobiles peut vous aider à obtenir les résultats dont vous avez besoin pour contrôler les coûts, optimiser la mobilité, réinvestir les économies dans de nouveaux projets et éviter de crouler sous les demandes. Vous avez une parfaite visibilité des données pour travailler avec efficacité. La gestion des dépenses en services mobiles peut vous aider à mieux gérer certains aspects de vos dépenses, notamment vos forfaits mobiles, le degré de transparence de vos coûts, les problèmes liés à la facturation, le retrait d’appareils et la non-utilisation, tout en tenant un inventaire exact.

Où va votre argent consacré aux services mobiles

Forfaits mobiles

Un système de gestion des dépenses en services mobiles vous permet de travailler étroitement avec TELUS pour comparer vos ententes avec les frais réels que vous accumulez. Souvent, un forfait qui vous convenait peut ne plus répondre à vos besoins actuels. L’examen de nouveaux forfaits avec TELUS vous aidera à optimiser vos activités.

Transparence des coûts et problèmes liés à la facturation

Le manque de transparence des coûts représente l’une des plus grandes embûches des entreprises au moment d’assurer le suivi des dépenses. Une solution de gestion des dépenses en services mobiles peut vous aider à mieux comprendre vos coûts en affichant chaque dépense dans un format concis. Par ailleurs, si vous montrez les coûts à vos employés, ceux-ci pourront mieux se discipliner et faire un usage plus responsable de vos appareils. Ils auront moins tendance à dépasser leur limite de données mobiles s’ils voient leur utilisation dans des tableaux de bord précis et clairs. En favorisant une culture de transparence des coûts des TI à tous les niveaux, vous optimiserez vos coûts et serez en mesure de mieux les gérer à long terme.

Retrait d’appareil et non-utilisation

Vous stockez peut-être de vieux appareils mobiles d’employé n’ayant pas servi depuis des années dans un tiroir que vous avez complètement oublié. Ce type de problème peut arriver souvent et passer complètement inaperçu. Une solution de gestion des dépenses en services mobiles peut rapidement détecter les services, actifs ou produits qui vous sont encore facturés mais que personne n’utilise. En outre, un logiciel de gestion des dépenses en services mobiles peut vous guider à toutes les étapes de retrait d’un appareil, notamment la suppression de toute donnée confidentielle ou encore la revente ou la réaffectation d’un appareil mobile non utilisé.

Autres avantages de la gestion des dépenses en services mobiles

Une solution de gestion des dépenses en services mobiles efficace offrira également un portail libre-service à vos employés afin qu’ils puissent faire des changements ou gérer leur appareil, leur fournisseur de service et leur forfait. Si vous le configurez pour optimiser son efficacité, ce portail établit des restrictions ou des privilèges et des droits selon le rôle de vos employés et les besoins associés à l’appareil mobile. Par exemple, certains employés pourraient ne voir que les données les concernant alors qu’un administrateur aurait accès aux données de son service ou de son équipe.

Une solution de gestion des dépenses en services mobiles adéquate permet aux employés de voir leur propre consommation sur un appareil mobile dont la responsabilité vous incombe, qu’il s’agisse de frais de transmission de données ou de frais d’utilisation de données en itinérance. S’ils dépassent leur limite de données, ils en seront avisés et pourront ainsi se discipliner.

TELUS vous offre la possibilité de reprendre le contrôle de l’environnement mobile en gérant tous les appareils mobiles. Vous pourrez non seulement profiter des solutions mobiles mais aussi surveiller vos dépenses grâce à l’adoption de la transparence des coûts dans votre entreprise.

Apprenez-en plus sur la gestion des dépenses en services mobiles et autres solutions de gestion des services mobiles sur telus.com/affaires.

Comments are closed.