Langue

  • Français

Éviter qu’un rançongiciel prenne ses données en otages

Évitez qu'on prenne vos données en otages

Les plus petites entreprises nous disent souvent qu’elles ne sont pas vulnérables au piratage informatique puisque leurs données ne sont pas suffisamment attrayantes. Elles ne croient pas qu’une brèche est inévitable.

Toutefois, l’arrivée des rançongiciels change la donne. Il n’est plus suffisant de vous demander à quel point les pirates veulent VOS données, demandez-vous plutôt à quel point VOUS voulez les protéger.

Quand vous cliquez sur le lien d’un rançongiciel (habituellement inclus dans un courriel malveillant), les données les plus importantes de votre ordinateur sont chiffrées et deviennent inaccessibles. Pour les récupérer, vous devez payer une rançon considérable et frustrante.

Dans cette vidéo, Trevor Hawthorn, chef des services technologiques de Wombat Security (un partenaire de TELUS en matière d’information sur la sécurité) présente les rançongiciels et offre des conseils aux utilisateurs finaux. Découvrez comment prévenir les attaques de ransomware et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Vidéo en anglais seulement.

En savoir plus sur les Solutions de sécurité de TELUS offertes à votre entreprise.

Communiquer avec l’équipe des Services de sécurité gérés de TELUS.


This article on Ransomware: avoid having your data held hostage is also available in English on TELUS Talks Business.

Comments are closed.