Langue

  • Français

Collaboration de nouvelle génération : une révolution pour les entreprises

Collaboration de nouvelle génération : une révolution pour les entreprises

Chaque année, les dépenses pour voyage d’affaires dépassent les 23,5 milliards de dollars, selon la Global Business Travel Association. Mais l’arrivée d’une nouvelle technologie change la donne pour les entreprises canadiennes et les voyageurs d’affaires.

La nouvelle génération de solutions de collaboration infonuagiques, aussi appelées communications unifiées ou CU, offre aux utilisateurs des fonctions d’appel, de conférence et de messagerie en tout temps, en tout lieu, et ce, sur n’importe quel appareil. En effet, les CU révolutionnent le monde des affaires, notamment pour ces raisons :

  • moyens plus efficaces de transmettre des connaissances aux clients, aux partenaires et aux employés, et de communiquer avec eux;
  • les employés peuvent travailler au moment et à l’endroit où ils sont le plus efficaces, ce qui améliore grandement la productivité;
  • outils de communication et de collaboration économiques pour appuyer les effectifs dispersés géographiquement, ce qui limite le nombre de voyages d’affaires;
  • adoption des méthodes de travail de l’avenir pour la génération Y férue des technologies numériques; un segment qui représentera 75 % des effectifs d’ici 2025.

Dans une entrevue récente accordée au magazine Canadien Business, Steve Leslie estime que 71 % des entreprises canadiennes ont intégré au moins un composant des CU (les appels ou les conférences par exemple) dans leur transformation numérique. Il ajoute toutefois que la plupart des entreprises ont amorcé leur transformation depuis peu et qu’elles n’ont pas encore réalisé tout le potentiel de la technologie.

Il a quelques recommandations pour les chefs d’entreprise qui souhaitent utiliser des technologies de collaboration de nouvelle génération. Tel que suivre la formule IDEAL en cinq points, et choisir un fournisseur qui comprend la complexité de vos activités et de votre réseau, et qui peut vous aider à mettre en œuvre et à adopter la technologie tout au long de la transformation de votre entreprise.

Lisez l’article du Canadian Business (en anglais seulement) et découvrez comment les outils de collaboration numérique changent la donne pour les entreprises canadiennes.

Comments are closed.