Langue

  • Français

Liftsafe se prépare pour l’avenir avec des communications unifiées infonuagiques

Liftsafe communications unifiées

Lorsqu’une entreprise connaît une expansion dans de nombreuses divisions, il peut devenir difficile de garder tout le monde informé. « Notre système était tellement vieux. Au fil des ans, nous l’avions modifié en y ajoutant divers éléments, comme un réceptionniste automatisé, mais il n’a jamais bien fonctionné », affirme Vittoria Christodoulou, directrice des finances du groupe Liftsafe. Fondée il y a 25 ans, Liftsafe Engineering compte quatre divisions distinctes, et chacune d’elles offre des services qui soutiennent le mandat de l’entreprise, soit fournir des solutions de sécurité à ses clients.

Liftsafe avait besoin d’une solution fiable et évolutive permettant une communication fluide entre le siège social, les bureaux satellites, les employés sur le terrain et les clients. « Au départ, je voulais remplacer tout le matériel, mais les coûts d’installation étaient exorbitants », explique Christodoulou. En 2014, mécontente de son système désuet comportant des téléphones de bureau traditionnels et un service de réponse après les heures ouvrables, Liftsafe a fait passer ses quatre divisions à Connexion Affaires de TELUS, une solution infonuagique tout-en-un de voix sur IP. « Toutes les semaines, j’avais l’habitude de discuter des problèmes que nous éprouvions : mauvaise qualité de la communication, appels rompus, appels sans réponse, raconte Christodoulou. Maintenant, nous n’avons plus de problème. »

Une solution souple et abordable

La possibilité d’avoir un numéro d’affaires principal qui fonctionne sur plusieurs appareils et dans plusieurs lieux, la souplesse d’adapter la solution lorsque les besoins de l’entreprise et le nombre d’utilisateurs changent, ainsi que la tranquillité d’esprit que procure le fait de savoir qu’il n’y aura plus jamais un appel manqué ont été des arguments de vente importants. Connexion Affaires de TELUS simplifie la gestion des appels et permet à tout le monde de rester informé de partout et sur tous les appareils : téléphone de bureau, ordinateur portatif, téléphone intelligent ou tablette.

Le prix abordable a été un autre facteur déterminant. « Pour passer à une nouvelle solution non hébergée, nous envisagions de dépenser plus de 20 000 $, soutient Christodoulou. À TELUS, les coûts initiaux étaient négligeables. TELUS nous a loué le matériel et gère l’hébergement. »

Prêt à croître avec l’entreprise

Le siège social de Liftsafe à Ayr, en Ontario, compte 25 utilisateurs de Connexions Affaires. Les techniciens sur le terrain et les vendeurs gardent le contact grâce à Connexion Affaires sur leurs appareils mobiles et profitent ainsi des nombreuses fonctions de la solution, notamment les sonneries séquentielles et le renvoi d’appel pour les appels après les heures ouvrables qui peuvent être acheminés aux techniciens.

L’entreprise est actuellement en période d’expansion. Elle a ouvert deux nouveaux bureaux en Ontario et un au Québec. « Lorsque vous étendez vos activités, l’un des obstacles importants est la connectivité. Grâce à Connexion Affaires de TELUS, nous n’avons même pas à y penser. Il suffit de commander un téléphone, d’ajouter des utilisateurs et le tour est joué! » Liftsafe a d’autres plans d’expansion et estime que l’extensibilité de Connexion Affaires de TELUS peut tenir le rythme de croissance de l’entreprise.

« Connexion Affaires continuera d’évoluer avec nous. C’est une merveilleuse solution. »

Apprenez-en plus sur Connexion Affaires de TELUS ou cliquez ci-dessous pour obtenir des renseignements sur la feuille de route des communications unifiées et l’utilisation des solutions de collaboration numériques par les entreprises canadiennes qui cherchent à suivre le rythme de la croissance et des besoins des employés :

Transformez votre lieu de travail à l’ère de la collaboration numérique

Feuille de route vers les communications unifiées et la collaboration

Un nouveau mode de travail flexible grâce aux communications unifiées

Comments are closed.