Langue

  • Français

PME, communiquez comme une grande entreprise à moindre coût

PME, communiquez comme une grande entreprise à moindre coût

Les équipes TI des grandes entreprises sont souvent hautement sophistiquées. À côté d’elles, les PME peuvent sembler moins professionnelles d’un point de vue technologique. Difficile de les blâmer : se doter de ressources et de systèmes de la sorte n’est pas à leur portée en raison de leurs coûts importants.

Bonne nouvelle : des solutions s’offrent maintenant à elles pour rivaliser avec les grandes entreprises de ce monde, sans la facture qui vient avec.

Ainsi, en adoptant une solution de communications unifiées dans le nuage, vous pourriez projeter une meilleure image de marque, jouir d’outils dernier cri et accroître votre agilité et la productivité de votre équipe. Voici comment.

La goutte de trop

Les grandes entreprises ont généralement investi beaucoup d’argent en téléphonie traditionnelle et dans des systèmes PBX (autocommutateur téléphonique privé). On peut facilement imaginer la facture grimper en raison des 500 employés et plus à qui on doit fournir des fonctions avancées comme un numéro de poste, une boîte vocale, le renvoi d’appel et la conférence téléphonique. À cela s’ajoutent bien évidemment les techniciens qui doivent tout mettre en œuvre et assurer une mise à jour quotidienne du système.

Même si une PME s’est procuré au départ un système PBX, il n’en demeure pas moins que le jour vient vite où son infrastructure technologique n’arrive plus à soutenir sa croissance rapide sans qu’elle ait à réinvestir des sommes colossales qui freinent son développement. Et c’est sans compter que les systèmes peuvent devenir carrément désuets et nécessiter une mise à niveau complète.

Vous pouvez éviter ces investissements grâce à la téléphonie IP hébergée dans le nuage.

Le nuage à portée de main

Loin d’être un rêve inaccessible, les communications unifiées dans le nuage offrent tous les avantages d’un système téléphonique d’une grande entreprise, mais à une fraction du coût.

Concrètement, cela signifie qu’un numéro unique permet de joindre vos employés sur tous leurs appareils. Le téléphone fixe peut donc être remplacé par le téléphone intelligent et le téléphone logiciel. Plus besoin alors pour le directeur des TI de tenter d’uniformiser les appareils comme dans le passé ou d’assurer leur compatibilité. Une économie de temps, mais aussi d’argent en éliminant jusqu’à la nécessité des appareils fixes.

Les communications unifiées dans le nuage simplifient en outre grandement les conférences qui, auparavant, requéraient l’équipement et la configuration d’une salle. Les usagers n’ont plus qu’à accéder à la conférence au moyen de leur navigateur web, éliminant tout besoin en logiciel ou en équipement.

Les clients qui téléphonent à votre entreprise sont dirigés vers une réceptionniste virtuelle qui leur donnera l’impression de faire affaire avec une grande entreprise. Les transferts d’appels, les conférences téléphoniques… tout s’effectue en ligne et fonctionne comme si vous disposiez d’un serveur interne, sans que les clients ou les employés voient de différence.

Vous voyez grand pour votre PME : dotez-vous d’une solution de communications d’entreprise à la hauteur de vos ambitions.

Comments are closed.