Langue

  • Français

Votre technologie de réseau définira votre avenir

La transformation numérique a entraîné une vague de nouvelles possibilités qui optimisent la productivité bien au-delà de ce que le monde des affaires croyait possible. Cela est le résultat de la combinaison des outils de collaboration, des mégadonnées et des applications et données accessibles n’importe où, n’importe quand et sur n’importe quel appareil, ou presque. Pour qu’une entreprise amorce sa transformation, il est essentiel qu’elle se dote d’une topologie de réseau fiable, rapide et résiliente.

Le nuage et votre réseau

Auparavant, les entreprises déployaient une topologie de réseau étendu privé, comme la commutation multiprotocole avec étiquette (MPLS), pour que leurs différents sites utilisent une seule liaison Internet partagée. Chaque site devait passer par le circuit principal du réseau étendu du siège social ou du centre de données sécurisé pour accéder à Internet. Ce modèle était sécuritaire, car l’accès unique à Internet limitait le nombre de points d’entrée au réseau.

Les services infonuagiques, quant à eux, sont souvent accessibles sur le réseau Internet public. Comme un logiciel infonuagique est beaucoup plus efficace lorsque l’utilisateur est à proximité d’une source Internet fiable à bande passante élevée, un réseau étendu privé n’utilisant qu’une seule source Internet partagée avec plusieurs sites n’est pas équipé pour offrir une expérience infonuagique fiable et de haute qualité aux employés sur place, mobiles et à distance.

Le réseau étendu défini par logiciel à la rescousse

Le réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN) offre le meilleur des deux mondes, car il permet à chaque site d’avoir un accès direct à Internet en plus d’un accès au réseau étendu de l’entreprise. Comment? Le lien entre les succursales est construit « par-dessus » la connexion Internet de chaque site. Un tunnel fractionné permet à chaque site d’accéder directement à Internet, et aux services infonuagiques, tandis qu’une couche de réseau supplémentaire permet la communication entre les sites.

Le réseau se configure en fonction des options choisies par le client sur son portail web de gestion et optimise continuellement l’acheminement du trafic entre les sites. Votre équipe des TI a accès à un tableau de bord affichant la performance de bout en bout du réseau, les points de congestion et la consommation de bande passante par type d’application. Bénéficiant d’un accès direct à l’information sur le portail, elle peut facilement diagnostiquer les problèmes de performance, résoudre les difficultés des utilisateurs et optimiser les paramètres du réseau.

De plus, la plupart des services infonuagiques offrent une option de terminaison SD-WAN afin que le service de collaboration infonuagique (p. ex. Connexion AffairesCollaboration en nuage de TELUS) et le service infonuagique (p. ex. Microsoft Azure, Amazon Web Services) puissent devenir un prolongement sécurisé du réseau de succursale. La technologie SD-WAN a facilité l’accès à l’infonuagique et aux solutions numériques en milieu de travail. La réussite de votre entreprise au cours de la prochaine décennie dépendra de la souplesse et de la productivité qu’elle retire de son réseau infonuagique.

Vous souhaitez passer à la technologie SD-WAN? Apprenez-en davantage sur la solution, ou voyez comment le Réseau intelligent de TELUS peut accélérer la transformation numérique de votre entreprise.

Vous aimeriez découvrir comment le Réseau intelligent de TELUS peut aider votre entreprise à prospérer? Cet article explique l’importance d’une haute disponibilité et ce que votre entreprise doit faire pour se préparer à faire face à n’importe quelle situation : La connexion Internet de votre entreprise est-elle à la hauteur?

Comments are closed.