Langue

  • Français

Incitatifs gouvernementaux à l’appui de la transformation de votre entreprise

Le 20 novembre, le ministre fédéral des Finances, Bill Morneau, a présenté l’Énoncé économique de l’automne du gouvernement du Canada, qui comportait des incitatifs visant à aider les entreprises canadiennes à saisir de nouvelles occasions dans une économie mondiale de plus en plus complexe.

Appuyer la transformation numérique des entreprises au moyen d’incitatifs fiscaux

Le gouvernement du Canada apporte des changements importants au régime fiscal des sociétés du Canada, notamment l’offre d’un nouvel Incitatif à l’investissement accéléré, une déduction pour amortissement accordée aux entreprises de toutes tailles. Le principal avantage de cet incitatif est une hausse de la déduction fiscale pour amortissement la première année allant jusqu’à trois fois le montant qui s’appliquait auparavant au titre de la déduction pour amortissement accéléré (DAA). Cet incitatif immédiat1 permet aux entreprises de récupérer plus rapidement le coût de leurs investissements en capital.

Effet des mesures proposées sur les actifs technologiques

 

Incidence sur votre entreprise

Cet avantage arrive à point nommé, car il récompense les entreprises canadiennes qui investissent dans l’infrastructure requise pour demeurer concurrentielles à l’ère du numérique. La transformation de votre milieu de travail favorisera l’efficacité de votre équipe, qui pourra innover et collaborer en tout temps, peu importe le lieu, ce qui aura des incidences directes sur votre potentiel de croissance durant une bonne partie de la prochaine décennie.

Découvrez les occasions extraordinaires que votre entreprise pourra saisir grâce aux solutions en milieu de travail de TELUS. Vous pouvez aussi consulter un expert en solutions qui pourra vous aider à établir une feuille de route et à optimiser vos déductions.


1 La passation en charges immédiate s’appliquera aux biens admissibles acquis après le 20 novembre 2018.

Comments are closed.