Langue

  • Français

Sans chèque ni timbre, le paiement des taxes est tellement plus simple

“En 2017, Paiements Canada a effectué la compensation et le règlement de transactions totalisant 50,45 billions de dollars, ce qui représente une moyenne de 199,39 milliards de dollars chaque jour ouvrable.”
– Paiements Canada, Rapport annuel 2017

L’économie canadienne est numérique; des milliards de dollars y sont échangés électroniquement chaque jour. Qu’il s’agisse de payer les employés et les fournisseurs ou de commander des stocks, le commerce repose de plus en plus sur les paiements électroniques, tant pour les grandes que pour les petites entreprises.

La rapidité, la commodité et l’exactitude des paiements électroniques laissent aussi leur marque sur les services fiscaux.

La puissance d’Internet s’étend maintenant au monde des taxes

C’est bien connu, quand on fait des affaires, on doit payer des taxes. Mais l’époque où il fallait rédiger des chèques et les envoyer par la poste, ou bien attendre en ligne à la banque est maintenant révolue. Aujourd’hui, les services de paiement des taxes en ligne facilitent la tâche aux entreprises de toutes tailles. Elle peuvent ainsi payer plus de 60 taxes d’entreprises aux administrations publiques fédérales et provinciales – tout cela en passant par le site web de leur institution financière de confiance.

Vous pouvez économiser de l’argent et garder le contrôle

Rangez votre crayon et commencez dès maintenant à profiter des avantages du paiement des taxes en ligne :

  • Éliminez les coûts associés à l’émission des chèques – jusqu’à 17 $ par chèque selon une étude de Berkeley Payments (en anglais)
  • Effectuez vos paiements à partir du bureau ou de la maison – nul besoin de vous rendre à la banque; vous décidez du moment du paiement en un clic de souris
  • Gérez les liquidités : établissez des paiements préautorisés pour éviter les frais de retard
  • Gagnez du temps en éliminant le risque de retards postaux
  • Obtenez l’information en temps réel sur le traitement de votre déclaration – vous ne vous demanderez plus si vos fonds ont bien été reçus
  • Réduction de la consommation de papier et des besoins de stockage

Communiquez avec votre institution financière ou visitez le site de l’Agence du revenu du Canada pour la liste des institutions financières participantes.

Comments are closed.